On ne vient pas à Los Angeles sans penser (espérer?) apercevoir quelques célébrités. Le fait est qu’ici, plus qu’à Vesoul , vous pourrez croiser Johnny Depp assis à une terrasse de café ou Britney Spears chez le boucher. Quel pied!
Je vais être honnête avec vous, je me carre complètement de voir des stars mais comme je suis clémente et qu’il faut bien attirer le chaland sur Google… Voici les vrais endroits stratégiques pour croiser des stars à Los Angeles. Préparez vos appareils photo, le safari humain peut commencer!
- Au Nobu Malibu
C’est un restaurant japonais ultra cher au bord de la plage. Les soirs de week-end ou le dimanche midi vous être assuré de faire bonne pioche. « Oh regardez, c’est Bernard Montiel! ». Réservez impérativement plusieurs jours en avance et préparez le porte-monnaie car rien que le voiturier est obligatoire et coûte cher.
Où: 22706 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265
- Dans les bons hôtels
Les stars n’habitent pas toutes L.A., elles arrivent de Paris, Londres, New York, Nashville ou que sais-je, et sont logées dans les hôtels branchés – toujours les mêmes. En prenant un verre dans les bars de ces établissements (12$ la bière), vous devriez apercevoir quelqu’un de connu, dont éventuellement vous ne retrouverez pas le nom mais « il joue dans cette super sérié là, machin truc ».
Où: au Sunset Tower, au Château Marmont ou au Berverly Hills Hotel.
- Dans les supermarchés
Les super stars ont des domestiques pour acheter leur PQ mais il leur arrive encore de pousser le caddie dans les allées des supermarchés bio (lifestyle hippie ou urgence familiale oblige). Visez les Wholefoods, Lassens, Gelson, et autres Farmers Market des beaux quartiers.
Où: Los Feliz, Beverly Hills, Bel Air, Malibu, Calabassas.
- Dans les boutiques de luxe
Étonnement, à l’heure où j’écris ces lignes, la star fait encore du shopping « à l’ancienne ». Allez faire, vous aussi, du lèche vitrine dans les boutiques de luxe de la ville et soyez rassuré: à L.A. tout le monde a un look décontracté donc votre short Adidas et vos tongs fatigués passerons crème.
Où: « sur Rodeo Drive ma poule » – 1990, Pretty Women.
- Sur les chemins de rando des canyons
Là, on va tomber dans le safari pur et dur. La star entretien son corps en randonnant dans les collines arides de la ville. Si vous savez repérer Orlando Bloom qui porte une capuche, des lunettes, un short moche et une visière et qu’en plus, vous marchez vite, allez y!
Où: Runyon Canyon Park, N. Fuller Ave. Los Angeles, CA 90046
- Au match de la NBA
Il vous faudra des jumelles et un certain budget pour les tickets mais c’est une belle occasion de voir un match des Lakers et apercevoir Beyonce en tout petit, assise à côté de JayZ.
Où: Staples Center, pendant la saison NBA (c’est à dire en automne-hiver).
- A l’aéroport
Et oui, la star prend avant tout beaucoup l’avion alors en salle d’embarquement comme au passage de la sécurité, gardez l’œil bien ouvert! Indices essentiels: la star a généralement des lunettes de soleil, un look de merde mais une valise de luxe, et voyage plus sur Air France en Première que sur Wow en classe éco.
Où: à l’aéroport LAX, dans les queues réservés aux voyageurs Platinium et Business.
- En prenant l’un de ces « Hollywood-tour » en mini-bus climatisé qui fait le tour des villas de stars pour 40$
Nan, je déconne.
Un dernier conseil: A Los Angeles, il existe un genre de règle qui veut que l’on ignore les gens célèbres s’ils sont mal habillés. Il faut dire que réclamer un autographe à Jared Letto en jogging, c’est prendre le risque de s’adresser à un clodo. Faites les bons choix!
