Cela peut paraître idiot mais on peut se sentir vite démuni quand vient l’heure d’acheter un timbre aux États-Unis.
Pour écrire à votre maman, envoyer une carte postale d’Hollywood ou répondre à votre banquier français par accusé de réception, il vous faudra passer par la case poste, qui ici s’appelle USPS (à ne pas confondre avec UPS, les hommes en camionnette marron).
Pour l’envoi basique, achetez un timbre « International Stamps » (à l’unité ou par carnet de 10). Ils sont reconnaissables à leur forme ronde, motifs végétaux et coûtent 1,20$ pièce. Vendus exclusivement dans les bureaux de poste USPS, au guichet, ou par internet sur le site USPS (mais on en trouve aussi sur Amazon). Ils permettent l’envoie d’un carte simple éventuellement avec enveloppe. Prévoir 7 à 10 jours pour la réception en France et ne pas hésiter à doubler le timbre si la carte est lourde (carte fantaisie à plusieurs volets, plusieurs pages envoyés, etc).
Vous pouvez aussi payer plus précisément au poids en utilisant les machines ‘Self-Service » situées à l’entrée des bureaux de poste. Vous aurez un timbre tout moche, sans motif, mais votre grammage sera sans faille. Orientez vous vers les machines bleues et déposez votre courrier sur la surface argentée (oui, je vous l’explique comme je l’expliquerais à mon mari), et sélectionnez « Mail a Letter or a Package ».
Pour un envoi avec accusé de réception (« coucou les problèmes! »), il vous faudra passer par le guichet ou la machine Self-Service. Demandez un envoie avec « Delivery confirmation receipts ».
N’oubliez pas d’indiquer le pays de destination et notez, pour information, qu’aux États-Unis, on indique le nom de l’expéditeur en haut à gauche, en petit, et précédé d’un « From ».
Une fois votre courrier timbré, prêt à être envoyé, trouvez un bureau de poste USPS ou glissez votre lettre dans une des fameuses boîtes bleues (blue boxes ou collection boxes) qu’on trouve un peu partout en ville.
